jeudi, 16 février 2012

Road Trip

De Melbourne à Brisbane en passant par le grand Outback australien, soit plus de 8'000 km en un mois...

Nous commençons par la Great Ocean Road qui suit l'océan de Melbourne à Adélaïde.



Puis cap sur Kangaroo Island, magnifique foisonnement de vie sauvage.










Puis nous prenons la route pour le nord, des milliers de kilomètres à parcourir....

Il fait tellement chaud, que les maisons (ici une église) sont creusées sous terre.


Camping au milieu de l'outback

Puis, au milieu de l'Australie se dresse :


Ayers Rock

Juste à coté, il y a les très jolis Monts Olga.

Départ à l'aube pour les Monts Olga à 60 km d'Ayers Rock





400 km plus au nord se trouve le très impressionnant King's Canyon.



Puis 250 km de piste nous permettent d'aller sur Alice Springs via un parc national en économisant 400 km !

Hélas, nous n'aurons pas vu de chevaux sauvages.

5 heures de piste en terre et sable =

= 5 heures de nettoyage du Sakabus.





A Alice Springs, nous visitons la "School of the air", le Cned local, mais très bien équipé. Les enfants sont reliés avec leurs profs par webcams !


Il fait tellement chaud, que des trombes emportant le sable rouge se forment sur plus de 300m de haut.

Drôles de pierres au milieu de rien


Enfin le Queensland, porte de sortie de l'Outback.

mardi, 7 février 2012

Rangiroa

Avant de publier la suite de nos aventures chez les kangourous, voici le récit à Rangiroa. S'il est publié si tard, c'est la seul faute au webmasteur qui l'a "oublié" sur son disque dur ! Heureusement, les photos de sont pas représentatives du temps pourri que nous avons eu durant ces trois semaines.

18 octobre 2011 : Il est 5h, Morges s'éveille... et nous avons encore sommeil ! Le train nous emmène à GVA sana panne. Voyage long, sans problème, excepté Eliane qui voulait  à tout prix se faire remarquer à chaque passage du portique douane. Oui c'est vrai : sa cicatrice se trouve juste sous la ceinture comme un révolvert ! A Los Angeles un bagage à main oublié au beau milieu du hall par Jean-Paul aurait pu « sauté »...

Après une nuit à Pappete, quelque peu mouvementée (2h JP enfermé dans le couloir en culotte cherchait l'heure car il devait prendre le train à Morges.) quelques commis au Carrefour du coin et hop Air Tahiti nous dépose à Rangiroa où par le hublot déjà nous appercevons les 2 filles courant près du tarmac et là une grande émotion nous envahi : enfin les retrouvailles ! Moment magique
où les filles nous offrirent une perle de bienvenue.

Anne-Marie ne savait pas encore ce qui l'atttendait. L'Océan, très agité, lui a tout de suite fait comprendre que les offrandes à Neptune allaient être nombreuses. A chaqu'un son truc !

Première nuit, ancrés face à l'hotel Kia Ora, les bungalow sur pilotis nous rassuraient de leurs lumières. Puis cap Sud cherchant des Alizés moins forts... nous voilà seuls au monde, sans lumière  dans la nuit noire, noire même pas une lune rassurante.
On y reste 6 jours, eau claire, chaude, turquoise et surtout une superbe plage avec 30m. « d'Avenue » ombragée et aménagée avec beaucoup d'amour par tout l'équipage : hamac, jeux de boules, plein de Bernard l'hermite faisant le bonheur de Juliette et Valentine.



Notre capitaine – intendant, nous pêchait de magnifiques Mérous, Perroquets etc... et même un soir toujours dans la nuit noire, Frédériqiue et Benoit sont partis à la chasse aux langoustes, nous laissant en compagnie des filles avec seulement la lueur lointaine leur « superlampedepoche ».




 

Le vent était toujours assez fort et ça tanguait beaucoup pour le plaisir d'Anne-Marie.
Même qu'une nuit elle se croyait dans le train fantôme d'Europa-Park, sauf que le tunel à durer 6h!

Les journées sont très éprouvantes : baignade, petit-déjeuner, apéro, dîner, baignade, apéro, souper, jeux... Les repas : de vrais petits miracles, il fallait de l'imagination merci Frédérique et Benoit.
Merci aussi les filles, pour les petits gâteaux au chocolat et autres recettes.

Ce matin, Oh! Miracle le calme plat ! Benoit nous emmène vers un récif au beau milieu du lagon, avec nos masques nous étions tout simplement dans un bel aquarium, petits poissons de toutes les couleurs et aussi l'ombre de petits requins.

Nous revoilà ancré devant le "Kia Ora" sur des eaux "presque" tranquilles. Baignades à gogo autour du bateau en compagnie de tous petits poissons d'argent (1cm) Juliette en a même adopté un dans un grand bidon rouge ! Une sortie au large, au récif appelé "l'aquarium", avec masque et tuba pour admirer une multitude de super spécimens de toutes les couleurs et même une murène qui narguait Frédérique depuis son trou ! La remontée dans l'annexe, au milieu des eaux, fût assez "comique" pour certains. (ceux qui connaissent Eliane & Jean-Paul comprendront !)

Et déjà ... la nostalgie du départ nous hantait. Un dernier repas au Kai-Kai accompagné d'un rosé fruité du pays.... et, vite, encore une dernière baignade dans une eau plate comme le majeur de Juliette à l'horizontal ! et cette fois, se sont les adieux remplis d'émotions devant le hall de l'aéroport de Rangiroa. Le bateau est reparti avant la nuit... pour d'autres aventures.

 

Merci, Merci, Merci !
A Benoit, pour nous avoir cherché et trouvé une eau toujours plus calme... et aussi pour son art caché, tel Robinson : pécher et surtout apprêter de si beaux et bons poissons !

A Frédérique, pour ses fameux apéros à chaque fois différents et délicieux que tous les hôtes du Sakatia connaissent bien. Pour tous les bons repas sortis on ne sait d'où ....

Merci à tous les deux pour votre patience envers ces hôtes qui n'y connaissaient rien de la vie sur un voilier (par ex. : comment économiser l'eau douce !)

A Valentine et Juliette, merci pour tous ces rayons de soleil que vous inventez chaque jours, que ce soit pour rassurer grand-maman parce qu'il fait trop noir le soir ou pour persuader Anne-Marie de ne pas donner la leçon de piano ..... (Ah! les mimiques de Juliette !)

A toute la famille BRAVO ET MERCI de nous avoir donné cette chance de vivre un tout petit bout de cette belle aventure avec vous.Bonne route et que vogue Sakatia!

Eliane, Anne-Marie et Jean-Paul

vendredi, 3 février 2012

Quelques photos en vrac...