samedi, 19 mai 2012

Moorea

Papeete n'étant de loin pas un endroit idéal pour faire de la plaisance, nous naviguons dimanche matin pour rejoindre Moorea en 4 heures environ, un peu à la voile et un peu au moteur.

Arrivée à Moorea

L'eau y est limpide...

Nous imaginions une île envahie par les touristes mais il n'en est rien. Il y a quelques hôtels et quelques maisons autour d'un petit magasin où nous trouvons du pain frais le matin....

Juliette attrape des bananes...

Lundi, nous rejoignons avec l'annexe un motu où nous avons l'intention de pique-niquer mais nous trouvons, en route, un "banc" de raies absolument pas peureuses qui viennent se frotter à nous dès que nous mettons les pieds dans l'eau et se laissent caresser.... Quelques requins tournent autour de nous pacifiquement. C'est un moment particulièrement magique pour tout le monde.






Mardi, Benoît nous dépose, Robert et moi, tout au fond de la baie et nous revenons à pied car nous avons envie de marcher un peu... Il fait chaud et le soleil tape fort. Après le repas de midi pris sur la plage de sable blanc et sous les cocotiers, nous préparons Sakatia pour une traversée d'une vingtaine d'heures pour rejoindre Huahine.

Aucun commentaire: