vendredi, 24 avril 2009

Retour en Turquie

Après un vol où les ennuis de "Check-in" ont continué (voir 40 ans de mariage) : les numéros électroniques n'ont pas voulu s'imprimer sur nos cartes d'embarquement et après une heure de bataille féroce avec le système informatique, deux cartes sur quatre ont bien voulu s'imprimer avec ces fameux No.

On embarque quand même et une fois à Istanbul, c'est reparti pour la même histoire. L'employé en zone de transit déclare forfait après un peu moins d'une heure. "Faut sortir de la zone de transit et aller au bureau principal" nous dit-il (ça ne vous dit rien ???). Encore une heure pour que finalement on nous remette une demi-feuille A4 avec plein de codes et chiffres avec nos cartes d'embarquement qui n'ont toujours pas de numéro.

A la porte d'embarquement nous sommes mis de côté et un autre employé pianote activement sur son ordinateur. Encore 20 minutes d'attente et nous pouvons enfin embarquer.

Puis tout roule. Nous retrouvons notre montagne de bagages, le taxi et une échelle pour grimper sur notre fidèle Sakatia (merci Patrice pour l'échelle).

Après une bonne nuit de sommeil, c'est rangement à l'intérieur et antifouling (peinture sensée empêcher les algues et petits crustacés de venir s'accrocher sur la coque) à l'extérieur.

4 commentaires:

felideesse a dit…

un grand bonjour depuis la Suisse, je suis allée chez votre maman hier , et ce matin pour l'ordinateur.
tout fonctionnait bien dimanche , mais là c'est à nouveau en panne.
Je vais passer demain à Echandens.
Eliane vous donne bien le bonjour et vous embrasse bien fort .
Ici en suisse il pleut et la température à chuté à 8 degrés.
bonnes salutations et meilleures pensées aussi à jean Paul .
PS:Dimanche, nous avons été avec Denise et Eliane au ciné voir coco avant chanel.

Anonyme a dit…

Hello

J'ai bien souri de vos aventures à Jo'burg (voir blog de vos parents) et je vous souhaite une belle navigation pour tester l'anti-fouling...

A+

François

PS: Merci encore pour la fondue

Anonyme a dit…

Bonjour,
Ici les Tikis qui avaient esperé vous rejoindre à Marmaris mi décembre et qui sont actuellement à Selymie. On a prévu un petit tour à rhodes la semaine prochaine pour refaire les pleins d'ouzos (et les vaccins de Lucie) et espérons bien partager un apéro avec vous
Romain

Anonyme a dit…

Salut la petite famille. Heureux de vous savoir sur votre bâteau et sûrement au soleil quand ici il pleut et fait froid.

Nous avons rendu visite à Jean-Marc et Michèle avant hier. C'était un grand plaisir de les revoir! Avons bien entendu eu plusieurs détails croustillant de votre voyage en Namibie. quelle aventure! Est-il possible de vous envoyer une photo? Je voulais montrer la photo de l'igloo à Juliette. Gros bisous à vous quatre et bon vent.
Ineke et Bernard