vendredi, 8 février 2008

L’attente

Arrivé à Saint-Maxime, nous nous retrouvons avec le morale regonflé à bloc. Même si tout n’est pas parfait Port-Saint-Louis-du-Rhône est derrière et le bateau navigue bien sous voiles.

Notre dernière escale sur la côte d’Azur est, pour nous, l’occasion de dire « au revoir » à nos amis de Boulal, Chantal et Jacky, avec qui nous avons passé des journées « difficiles » à PSLDR.



SY Sakatia entre deux gros Yacht à moteur…


La météo de cette fin d’année ne laisse pas beaucoup de bonnes fenêtres météo pour cette traversée. Nous passerons donc une semaine à Saint-Maxime. Ceci nous laissera le temps de régler le problème de la VHF de bord (qui n’émettait et ne recevait rien), de faire une grande lessive, d’installer la BLU, de finir de poser les rideaux. Mais ce fût aussi l’occasion pour Valentine et Juliette de décorer le bateau aux couleurs de Nöel.


Décoration de Noël

Quelques jours avant de larguer les amarres, une gigantesque foire aux jouets est organisée sur le port même. Les filles (les 3 !) auraient bien tout acheté et Benoît bien tout vendu !!!


Souper (= diner) avec les Boulals

Un fort coup d’Est nous a ballotés durant 2 jours. Hélas, placé entre deux gros yachts à moteur, une rafale plus grosse que les autres nous fait giter. Bang, deux chandeliers tribord cassent net à l’embase !

Aucun commentaire: