mardi, 13 mai 2008

Verbatim

Permettez-moi en tant que mère, belle-mère, grand-mère et accessoirement correctrice d'ajouter mon grain de sel!
Beaucoup me demandent comment les filles vivent cette aventure....
Elles vivent TRES BIEN, entourées de leur maman et de leur papa; lorsqu'elles reviennent au bateau après une promenade, elles disent: Nous rentrons à la "maison sur l'eau" et la maison de St-Barthélemy, c'est la "maison d'avant". Elles s'adaptent et profitent de toutes les situations.
Un petit exemple:
En Sicile, nous étions toutes voiles dehors, à une bonne vitesse. Le bateau gitait sérieusement. Les filles étaient à l'intérieur et nous les entendions rire: elles faisaient du toboggan dans le bateau et lorsque nous avons repris une position plus "normale", Valentine a sorti sa tête pour dire: "Pourquoi ça penche plus, on peut plus faire du toboggan!"
Je voudrais aussi rassurer tous ceux qui s'inquiètent: lors des navigations, Valentine et Juliette ne sortent sur le pont qu'avec le gilet de sauvetage et de plus, elles sont attachées à la table extérieure et il n'y a aucune dérogation possible!
La vie à bord est très agréable. Les seuls moments de tensions sont à l'arrivée dans un port inconnu: le capitaine donne alors mille ordres à la fois; il faudrait être en même temps à la proue et à la poupe; à tribord et à bâbord pendant que Frédérique fait le grand écart entre le bateau et le ponton pour empêcher que l'on touche!
Heureusement, tout s'arrange devant un apéro dont Fred a le secret!
Merci à eux pour ces heures de pur bonheur.
Michèle.
Publié avec l'autorisation du capitaine et de son second ainsi que l'armateur!

Aucun commentaire: