samedi, 1 novembre 2008

Premiers bords en Turquie





Forcés de venir en Turquie plus tôt que prévu par une météo capricieuse et le manque de place dans la marina de Kos, nous jetons l’ancre dans la baie devant la ville de Bodrum avec les grands-parents (voir article précédent). Même si Bodrum a plus l’air d’une station balnéaire occidentale, les souks ont fait le bonheur des filles… Et l’arrière pays avec la visite de l’antique cité d’Ephèse a fini en beauté le séjour des grands-parents.

Après l’avitaillement et 7 kg de lessive, nous levons l’ancre vers les nombreux mouillages de la profonde baie de Gökova Körfezi pour une dizaine de jours de rêve… Après un stop pour ravitailler à Daça, petite ville tranquille, nous continuons par Hisarönü Körfezi. C’est une autre merveilleuse et sauvage baie. Cette petite zone de navigation, à la végétation luxuriante et aux centaines de criques protégées obtient à l’unanimité une belle place au top du palmarès méditerranéen. Mais il ne faut pas oublier non plus les îles Ioniennes qui nous ont enchantés.


Amazon Creek, première escale "au vert" en Turquie



Pique-nique dans la foret sous les pins après avoir remonté une petite rivière sur 500m. Au retour, notre annexe, s’empalera sur un clou du ponton en bois. Frédérique fera alors le voyage de retour avec un doigt sur le trou pour ne pas trop dégonfler les boudins!


Bricolage avec la verdure environnante..

Le Prince et la Princesse créés par Valentine avec presque rien…


Au mouillage à Değirmen Bükü


Toujours à Değirmen Bükü



« Marinette » à Sögüt


Caramel reste toujours la mascotte du bord


La très jolie ville de Gökova. Dommage que le port n’a pas les profondeurs nécessaire set qu’il n’y a pas de mouillage abrité. Nous ferons juste une courte halte pour faire l’appoint de nourriture.


De bonnes glaces vendues depuis une barque qui fait le tour des voiliers de la région

Avant….

Après !


Complètement protégés au mouillage dans Küçük Cati.


Pas trop dure quand même la vie à bord !



Notre petit coin de paradis. Ponton et plage privée pour nous tout seuls. Tellement chouette qu’on y est reste presque une semaine.


Le ponton est en fait pour la baignade des campeurs. Mais le camping venait juste de fermer pour l’hiver. Les filles et le chat ont pu ainsi profiter d’aller à terre quand elles le voulaient.


Visite guidée du camping par le charmant propriétaire. Notre chat Caramel a lui fait connaissance avec le chien du camping, mais il l’a trouvé nettement moins charmant !


Petite animation avec l’échouage et le "déséchouage" d’une chaloupe de pêche juste devant « notre » mouillage.


Petit stop à Simi en Grèce pour faire le plein de viande de porc (!) et changer notre bouteille de gaz.


Arrivée sur Marmaris en plein pendant une régate.




Préparation d’Hallowen…

Aucun commentaire: