mercredi, 19 novembre 2008

Randonnée

Nous sommes partis 4 jours en trekking le long d’une ancienne route : la voie Lycienne. Elle emprunte des sentiers à mulets au milieu de paysages méditerranéens encore préservés en longeant des crêtes inhabitées et couvertes de pins. Avec tout l’équipement et les provisions nécessaires pour 4 jours et pour nous cinq ( on n’allait quand même pas laisser le chat à bord !), nous avons marché environ 6 à 7 heures par jour (avec de multiples pauses: environ 4 heures de marche effective) pour un total d’à peu près 25km, 1500m de dénivelé à la descente et 1000m en montée. Seul Caramel a montré des signes de fatigue et a dû être porté deux fois une heure. Valentine et Juliette ont marché avec enthousiasme en portant leur sac à dos.

Le roadmovie vu par les filles :

Jour 1 : vendredi 14 novembre 2008

[Valentine] On part faire du camping avec nos grands sacs. Papa et Maman portent : la tente, les matelas, les sacs de couchage, beaucoup à manger et à boire, un petit truc avec du gaz pour cuire, des casseroles, des pyjamas, des autres habits, des lampes de poches, la pharmacie, des bols, des verres et des brosses à dents. Juliette porte les croquettes du chat, trois jeux de cartes, un livre de Oui-Oui et des stylos et des feuilles. Et moi je porte tout plein de paquets de chips, des biscuits et mon doudou Lala.

[Valentine] Encore beaucoup à marcher par les petits chemins jusqu’à la plage tout en bas.

[Valentine] On mange des raviolis pour le dîner. On est allés chercher de l’eau dans le puits pour faire la vaisselle.

[Juliette] Je suis par terre parce que je suis fatiguée.

[Valentine] Sur la plage, c’est la première fois qu’on va dormir sous la tente. J’étais toute excitée !

Jour 2 : samedi 15 novembre 2008

[Juliette] C’est papa et Valentine qui préparent le déjeuner. C’est moi qui ai pris la photo !

[Juliette] Une mante-religieuse me fait « guilli » sur le bras.

[Juliette] La plage où on a mis la tente. On faisait que monter, monter, monter….

[Valentine] C’est la fin de l’après midi, on en a marre. Vivement dans la tente.

Jour 3 : dimanche 16 novembre 2008

[Valentine] C’est là qu’on a dormi la deuxième fois sous la tente. Avec Juliette, on a décoré les cailloux avec des craies pour faire plus joli.

[Juliette] Hou là là, pourvu qu’on ne doive pas grimper tout là-haut.

[Juliette] J’aidais papa à préparer le feu avec un grand bol tout cassé.

[Valentine] On préparait des colliers de bonbons pour manger sur la route le lendemain.

[Valentine] On a fait du feu pour nous réchauffer et pour que maman lise « Oui-Oui et la girafe rose »

Jour 4 : lundi 17 novembre 2008

[Valentine] Dernier jour. On revoit la mer.

[Juliette] Le chat est devant parce que ça descend.

Le roadmovie vu par le chat Caramel:

Après quelques essais peu concluants de promenade en laisse, celui-ci avait suivit Juliette, Valentine et Benoît pour une courte promenade sans qu’on lui demande rien. Depuis là, nous avons augmenté graduellement la durée et la difficulté de la promenade en toute liberté. Il nous suit toujours, pas forcément sur le chemin, mais toujours à porté de vue. Il miaule dès qu’il nous perd de vue. Pour cette longue randonnée, il a fait de même le premier jour. Nous a suivis comme notre ombre sur le chemin le deuxième, mais explorait les alentours aux pauses. Les deux derniers jours, il courait pour venir devant nous et se couchait au milieu du chemin en miaulant pour demander une halte. Alors il se collait à l’un de nous pour se reposer un peu et nous devions le lever pour repartir… Mais il a quand même fait la quasi-totalité du parcours !

STOP, je veux une pause.

Merci, c’est moins fatigant comme ça !

Là au moins on ne m’embête pas. Je peux dormir tranquille!

Attention ça glisse. Je suis déjà passé au jus à la précédente fontaine…

Enfin un lit confortable !

Mumm, qu’est ce que je suis bien avec le doudou de Valentine…

Ils sont complètement fous. Moi je voulais être un chat marin pépère au chaud dans la cabine.

Ça c’est la vraie vie !

1 commentaire:

mag a dit…

Ben voilà, je viens de visiter votre blog et de passer une soirée découverte extraordinaire!
J'ai tout lu,aimé les images, frissonné en lisant vos exploits de navigateurs, apprécié les photos des deux demoiselles et fait la connaissance de Caramel.

Quel voyage super!
Bravo pour vos grains de folies et merci pour mes découvertes.

Je me réjouis déjà des aventures 2009!