Empêchée de rejoindre Sakatia et son équipage le 16 avril à cause du volcan islandais, j'ai enfin pu m'envoler le 29.
Après une journée passée sur la plage de sable blanc de l'île du Gosier et dans une eau turquoise à plus de 30°,nous naviguons en fin d'après-midi près d'un pont d'autoroute qui ne s'ouvre que quelques instants à 5 heures du matin pour nous permettre de passer entre Basse Terre et Grande Terre en traversant la mangrove.
L’îlet Gosier
Pique-nique à l’ombre sur l’îlet
Nous nous retrouvons donc les 6 sur le pont (Caramel ne comprend absolument pas ce qui nous prend) avant le lever du soleil, passons les deux ponts-levis avant de longer la mangrove au lever du soleil. Là m'attend une surprise: une promenade en kayac dans les canaux avec Benoît et les filles. Un moment à la fois magique et sportif.
Le pont autoroutier qui s’ouvre pour nous laisser passer
Lever du jour sur la mangrove
Exploration en kayac
Nous sommes restés deux jours ancrés en face de l'îlot Caret dans le Grand-Cul-de-Sac-Marin, une minuscule île paradisiaque inhabitée.
L’îlet Caret
Fred et Benoît sont partis à la pêche aux langoustes (11 pièces) et nous avons eu un délicieux souper !
Coucher de soleil sur la mer des Caraïbes
Le 4 au matin, départ pour Deshaies sur la côte ouest où j’ai pu expérimenter la houle dont ils nous avaient parlé pendant la grande traversée. C’est bon, j’ai donné et ne chercherai pas une nouvelle expérience si cela n’est pas nécessaire…. En arrivant dans l’anse, Benoît s’est mis à l’eau pour vérifier que l’ancre était bien accrochée et il a trouvé deux tortues (tortue Caret, d’où tire son nom l’îlot précédent qui est un site de nidification pour cette espèce) broutant au fond de l’eau. Ni une ni deux, les filles l’ont rejoint.
Arrivée dans la baie de Deshaies
Observation des tortues
Une des tortues Caret juste sous la surface
Prochaine étape, les merveilleux fonds marins de l’îlot Pigeon de la réserve Cousteau face au village de Bouillante…
Poisson perroquet mâle
Poisson papillon pyjama
Grand-maman Michèle
1 commentaire:
Merci pour les news!! On s'impatientait de connaître la suite de vos aventures... :)
Christophe et Lucie
Enregistrer un commentaire