Dimanche 9 janvier 2011
La deuxième navigation débute après le petit déjeuner (de nouveau un réveil de bonne heure grâce aux petits vacanciers) Départ pour la Dominique … décrite comme l’île aux arcs-en-ciel par Fred (car c’est là où ils ont pu admirer les plus beaux arc-en-ciel de leur périple … mais qui dit arc-en-ciel … dit aussi pluie … non ?)
La navigation d’île en île se passe de nouveau à merveille, malgré une mer un peu houleuse. Après trois heures nous arrivons à Portsmouth. Dépaysement total ! Nous passons d’une île française à une île ‘’Pirates des caraïbes’’.
Mais comme le dimanche est aussi un jour férié pour les dominicains nous ne pouvons pas encore descendre à terre avant de faire la ‘’clearance’’.
Cela ne dérange personne, car Fred a préparé tout les ingrédients pour que les enfants puissent nous concocter deux délicieuses pizzas. Miam … quelle bonne idée.
L’après midi se poursuit avec sieste, baignade, jeux, apéro et souper. Après avoir couché les enfants, Fred et Benoît nous initient au jeu du ‘’ Tafaron’’ … simple et très amusant.
Lundi 10 janvier 2011
La nuit fût courte … grâce au ‘’Tafaron’’ et aux … enfants … oui, mais pas seulement ! Car nous avons rendez-vous avec Albert (l’autochtone … qui connait déjà bien Sakatia et ses visiteurs) donc déjeuner à 7h50 pour être prêt à 8h30 pour la visite de la ‘’rivière indienne’’ avec les navigaterres Suisses. Benoît profite alors de faire la ‘’clearance’’ pendent que ses femmes font de l’école à bord du bateau.
Captn’Oliv profite alors de voir, pour la première fois, la rivière indienne sans pluie. Eh … oui … Nous n’avons pas encore aperçu d’arc-en-ciel. Par contre nous avons pu observer des iguanes, des hérons, des crabes divers et nous avons admiré le paysage qui d’ailleurs était utilisé, pour tourner une partie du film ‘’Pirates of Caraïbes’’ avec Johnny Deep. Quelle belle promenade !
Le temps est très changeant … la journée parsemée de petits grains. De retour sur Sakatia c’est l’heure du dîner, l’après midi est réservée pour l’école, sieste et apéro… mais il ne reste que peu de temps avant que les hommes partent avec Albert pour une sortie de pêche. De laquelle nos deux zomme rentrent avec pleins d’aventures, un poissons sans queue ni corps (le reste ayant fini dans le ventre d’un autre grand prédateur – requin), une canne à pêche cassée (non non , pas de crainte… ce n’est pas le cadeaux du père noël à Benoît qui aurait eu une vie courte ! NON !) C’est le matériel de notre cher Albert qui ne supporta pas trop la présence des novices suisses. Mais à part des habits trempes et quelques connaissances en plus en matière de pêche, nos maris nous ont amené aussi un joli petit barracuda.
Coupé en petites lanières, assaisonné de sel, poivre huile d’olive et citron il a fait bien plaisir aux palais des grands.
Mardi 11 janvier 2011 Porthmouth - St-Lucie Rodney Bay (navigation de nuit)
Première grande navigation en vue … et pour que ça ne dure pas trop long temps (pour les petits) nous la faisons de nuit. Départ de Porthmouth vers 16 h avec une mer un peu houleuse et … vous n’allez pas me croire … le premier arc-en-ciel en vue! Avec de belles couleurs bien distinctes J. Super !
Avant de passer dans le canal entre les îles (où il y aura plus de vagues) les Ti’Mounes (enfants) passent à table. Suivi du coucher. Juliette et Valentine ont l’habitude … elles restent encore un moment éveillées au lit … Tim est assez épuisé et s’endort facilement … au contraire de Maé qui a beaucoup de peine et préférerait rester avec les adultes. Mais avec les grandes vagues et la nuit cela n’est pas possible. Papa Olivier ce couche un moment avec elle …. jusqu’à ce qu’elle s’endorme … non, je voulais dire… qu’ils s’endorment ;-).
La navigation se passe bien mais s’avoue assez musclée. De plus Maé souffre (avec le sourire) de son premier mal de mer. (pas très facile à gérer … surtout pour les grand) … mais faut faire avec …
Mercredi 12 janvier 2011 St-Lucie – Marina de Rodney Bay (souffrance à la marina !)
Nous arrivons vers 6h30 devant la marina de Rodney Bay. Nous jetons l’ancre et passons au déjeuner avant de pouvoir rentrer dans la marina et de se mettre au quai.
C’est un grand jour, car … normalement Sakatia va enfin pourvoir accueillir sa nouvelle petite copine d’annexe.
Mais avant tout, Benoît et Fred partent pour faire la clearance et les enfants sont impatients de pouvoir aller sauter dans la piscine pas loin du quai.
De retour de la Capitainerie, Fred et Benoît nous annoncent que nous devons d’abord déplacer le bateau. Après, ils retournent faire d’autres papiers…. et enfin nous pouvons partir à la piscine avec les petits moussaillons. Et …. et le Capitaine et sa femme vont aller voir Francis … pour la nouvelle annexe. Une visite qui sera la première d’une looooongue série !