mercredi, 13 avril 2011

Las Perlas

Après un mois et demi, c'est avec un plaisir certain que nous quittons le mouillage de Brisas de Amador devant Panama City. On dit au revoir aux amis et cap pour les Perlas. C'est un grand archipel d'îles et îlots à 30 Mn au large de la baie de Panama.

Sakatia s'en va poussé par le moteur. L'océan Pacifique est d'un calme ... pacifique ! Le bateau est bien chargé. On a encore profité pour faire le plein de fruits et légumes au marché en gros de Panama : 12$ les 25 kg d'oignons, 6 ananas pour 1$, 25 kg d'oranges pour 6$, 40 mangues Julie pour 2$, un régime de 150 bananes pour 3$ ... On ne va pas manquer de vitamines en tout cas.

Les oranges et la moitié des bananes

Sur cette mer d'huile nous croiserons 4 baleines, dont une morte qui flotte à la surface. Il y a plein de risées sur l'eau qui sont en fait des milliers de petits poissons juste sous la surface de l'eau. Hélas nous ne pêcherons rien.

Le corps d'une baleine franche naine.

Un chalutier rentre au port


Vers 17h00, nous arrivons au Perlas à Cantador. C'est l'île des riches. Les ministres, hommes d'affaires importants de Panama y ont une demeure. Ils y viennent le week-end quand leur emploi du temps surchargé le leur permet. Du coup, en semaine, il n'y a personne. Et c'est très calme. Les filles font le plein de baignades et de plage pendant que Benoît va gratter la coque avant le départ pour les Galapagos.


La plage de Cantador

1 commentaire:

Sun a dit…

Hello les Sakatia,
Nous vous souhaitons une belle balade Pacifique et nous espérons recroiser votre route océanique.
Thierry et Marine