La nuit n'a pas été de tout repos à cause d'un vent violent qui nous a pas mal « balancés » et de plusieurs ondées parfois violentes. Nous sommes très éloignés du rivage et décidons de nous en rapprocher. L'ancre est prise et complètement enroulée autour d'une colline de corail ce qui oblige Benoît à plonger pour la démêler et m'oblige, moi, à me mettre à la barre pour la première fois depuis quatre ans puisque Fred est occupée à remonter la chaîne au fur et à mesure qu'elle se libère. Nous nous en sortons comme des chefs.
L'après-midi, nous sommes rejoints par Blue Peter et nous descendons à terre sur un motu inhabité. Après une petite baignade, je me suis assise sur une noix de coco lorsqu'un rat est venu me mordiller la fesse gauche!!! Le soir venu, Benoît et Christian partent à la chasse aux langoustes. Ils en ramènent quatre.
Nouvelle nuit arrosée. Après un petit déjeuner fait de pancakes (merci Fred!), un peu d'école et une grosse averse, nous rejoignons le motu rose pour le repas de midi. A l'apéritif, Kelly nous prépare des pakpaks, sortes de chips de farine et lait de coco et Fred des chips du fruit de l'arbre à pain. Le repas se compose de langoustes grillées sur la braise, de riz coco et de purée du fruit de l'arbre à pain. Un délice!...
Nos chasseurs repartent le soir à la recherche de langoustes mais rentrent..... bredouilles.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire