jeudi, 22 octobre 2009

Gibraltar

Nous finissons de longer la Costa del Sol sous un ciel gris, des averses et pas de vent. Puis pour la dernière étape, nous nous levons très tôt afin d’arriver à Gribraltar avec le courant sortant.
Après une heure à tournicoter dans les marinas de Gibraltrar, nous devons renoncer car il n’y a soit disant aucune place disponible bien que l’on en ai vu pas mal… Finalement nous allons juste un peu plus loin au Nord, à La Linea, soit à la frontière avec l’Espagne, au mouillage.




La première journée sera consacrée à la recherche de pièces détachées pour la pompe des toilettes qui a rendu l’âme trois jours avant. Heureusement pour nous, notre modèle de WC est anglais et Gibraltar est britannique. Le temps d’aller, à pied, jusqu’à Gibraltar, de passer la douane, de traverser la piste d’atterrissage entre deux vols Easyjet, de trouver un shipchandler de retourner sur Sakatia et de remonter la pompe, nos toilettes remarchent. Ouf !

Puis nous partons en excursion à la journée au rocher. Comme le sport national du coin est le vol d’annexe (une toutes les deux nuits environ), nous laissons la nôtre au petit port communal : 5 euros !!! A se demander si ce n’est pas la marina qui vole les annexes aussi !


Au milieu de la piste de l’Aéroport International de Gibraltar


Ouf, on a traversé juste à temps…


Montée en téléférique jusqu’en haut du rocher



Vue sur la baie de Gibraltar (Flèche : Sakatia au mouillage de La Linea)


P’tit déjeuner pour les fameux singes du rocher


Sommes-nous bien à 5 km de l’Afrique ?


Bientôt en Atlantique si on ne se prend pas un Cargo. Quel trafic ! C’est l’autoroute au retour de vacances à la mer…

Aucun commentaire: