L'après midi du samedi fut consacré à la décoration de la salle omnisports de Rikitea qui est temporairement utilisée pour les cérémonies religieuses. La "cathédrale", la plus belle de toute la Polynésie est en rénovation. C'est un gros chantier car elle est de belle taille. Bien que nous n'ayons pas encore pu la visiter, l'intérieur est magnifique, décoré intégralement de nacre !
De grandes bandes de tissu ont été placées de part et d'autre de la route qui mène à la salle omnisports. Des massifs de fleurs ont été suspendus autour de l'entrée.
Après avoir sonné la cloche, la procession rentre dans "l'église" sous un pluie de pétales de fleurs lancés par des enfants. Tout de blanc vêtus, ils puisent à pleines mains dans des paniers fraîchement tressés en feuille de palmier.
Puis, les chants religieux en polynésien souvent accompagnés de gestuelle par une vingtaine enfants qui, selon nous, suivent actuellement le catéchisme. Ce fut une très belle cérémonie. Hélas, un orage soudain s'est invité à la fin et nous a empêché de prendre des photos.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire