dimanche, 5 juin 2011

A mi-chemin

La pêche du jour

Les Galapagos sont 1400 Mn derrière nous et les Gambiers 1400 Mn devant nous !

Nous avons aussi laissé tomber un arrêt possible sur l'île de Pitcairn.
Outre le fait que les ~50 habitants de cette île descendent des fameux révoltés du Bounty, il n'y a pas grand chose à faire. De plus, pour ceux que ça intéresse, il est possible d'aller voir sur Wikipédia l'article sur le procès , vous comprendrez alors pourquoi on n'a pas envie d'y aller avec nos enfants !

Les conditions ne sont pas aussi agréables que lors de la traversée de l'Atlantique. Le vent nous venant plutôt de coté, le bateau gite (penche) et bouge pas mal. De plus le soleil est souvent absent, caché sous un ciel gris et bas. Heureusement, les petits grains que nous rencontrons sont peu violents.

Nous avons essayé une nouvelle manière de nous organiser pour les nuits :
Fred est de quart de 21h30 à 03h00 et Benoît de 03h00 à 8h30. Finalement on arrive mieux à se reposer. On a donc conservé cette manière de faire.

Nous avons aussi progressé avec notre technique de pêche depuis l'Atlantique. Pour l'instant, on n'a rien cassé ou rien perdu. Après un thon de 7kg et une petite dorade, nous avons pêché une belle dorade de plus de 15kg (pas pu la peser). Elle nous a montré de superbes couleurs vertes et bleues métallisées avant de mourir. La dorade coriphène, avec le tazard,doit être dans les meilleures poissons. Maintenant, le frigo et le bac congélation étant pleins, on a arrêté de pêcher.


Aucun commentaire: