samedi, 14 janvier 2012

Laos

La journée se poursuit sous un ciel gris et froid jusqu'à Luahg Prabang, 2ème ville du Laos et ancienne capitale jusqu'à l'arrivée du communisme en 1975.

Le lendemain, nous prenons un bus pour nous rendre dans un parc d'éléphants sans Yulia qui ne se sent pas bien. Nous montons deux par deux sur trois éléphants et nous partons à l'aventure! Celui sur lequel Hervé et Benoît sont montés est particulièrement récalcitrant si bien que le cornac doit en descendre et que mes fils sont presque livrés à eux-mêmes...


La monte d'éléphant n'est pas de tout repos, cela tangue énormément et c'est infiniment lent... La traversée de la rivière est un peu périlleuse et.... humide pour Benoît surtout qui a pris la place du cornac! En une heure, nous avons franchi quelques mètres mais surtout, nous avons énormément ri!


Nous poursuivons par une petite balade à des chutes d'eau. Il est possible de se baigner mais personne n'ose se lancer car l'eau est particulièrement froide.

De retour à l'hôtel, les filles font un peu d'école (comme tous les jours) puis Fred et moi partons découvrir le marché du soir. Nous y faisons quelques achats de souvenirs très avantageux.

Samedi, après le petit déjeuner, nous retrouvons le bus qui doit nous conduire à des chutes plus importantes. En route, nous dépassons une processions d'enfants transportant des branches et des bananiers se dirigeant vers le temple du village où une cérémonie célébrant la réincarnation de bouddha doit avoir lieu. Les femmes préparent de très beaux arrangements pour l'offrande.

En poursuivant notre chemin, nous traversons des cultures de riz et assistons à la plantation. Cela doit être fatigant et dur d'être ainsi courbé et les pieds dans l'eau toute la journée!...

Au pied de la chute, il y a un parc avec des ours que l'on peut trouver dans le pays. La balade est très agréable et l'eau est moins fraîche que celle de la veille mais personne n'est très motivé pour faire trempette.

L'après-midi, comme nous ne voulons plus aller visiter des villages de minorités, nous sommes libres et Fred, Benoît et les filles en profitent pour aller faire du canoë sur la rivière et les chutes. Ils rentrent trempés mais ravis...

Aucun commentaire: