lundi, 3 mars 2008

Retour au bateau

Après une pause hivernale en Suisse où nous avons bien pu profiter de la neige et où les filles ont appris à skier et à nager, nous voilà sur le chemin du retour pour une nouvelle saison. Euh, plutôt pour notre première saison, car 2007 est à mettre entre parenthèse pour ce qui est de la partie « plaisance ».



Mais nous avons déjà une longue liste de petites améliorations et de matériel qui nous faisait encore défaut :


  • 2 Winchs supplémentaires ne seraient pas de trop pour pouvoir jongler correctement entre les écoutes de génois et trinquette, les bastaques, les enrouleurs d'avant et les hale-bas de tangon.
  • Quelques diverses manilles et poulies
  • Un tangon pour le génois qui bat « de douleur » en vent arrière
  • Et …une machine à laver

Une quoi ? Oui, une machine à laver le linge ! Nous ne vous avons peut-être pas raconté notre aventure concernant notre linge sale. Alors écoutez la suite :

Dès notre arrivée à Porto Rotondo en Sardaigne, nous nous sommes mis à la recherche d'une laverie automatique. Notre dernière lessive datait de trois semaines et la pile de linge sale commençait à déborder hors de l'armoire… Mais à Porto Rotondo, le seul "commerce" ouvert étant la gendarmerie… Pour cette corvée, chargés comme des mulets, nous sommes donc partis prendre le bus pour la ville d' Olbia . En l'attendant, la pluie a commencé à tomber et elle ne s'est pas arrêtée de la journée. On pensait avoir laissé dernière nous ces journées où il ne pleut qu'une fois ! Après que le bus nous ait laissés au bord d'un trottoir sous 10cm d'eau dans un quartier crasseux d'Olbia, nous avons déambulé pendant plus de deux heures avec 20 kg de linge sec.... qui ne l'était plus. Au final, nous n'avons trouvé aucune laverie automatique et avons dû donner notre linge à un pressing. Pas le choix: le lendemain nous devions repartir pour la Suisse et avec cette météo, les filles étaient (comme nous) trempées jusqu'aux os. Au final pour 3 machines de linge lavé et séché mais non repassé ni même plié nous avons dû débourser 120 EUR et avons passé tout près de la bronchite. Alors fini ces journées de recherche de laverie pour se faire tondre. Dorénavant, nous laverons notre linge sale en famille!





La voiture en cours de chargement…





La perspective de retourner en Sardaigne avec deux winchs de 6 kg, un tangon de 5,40m, une machine à laver et une montagne de jouets que les filles ont reçus pour Noël ne nous enchantait guère: train, puis bus jusqu'au ferry, et re-bus jusqu'à Porto Rotondo. Comme les parents de Benoît nous avaient déjà proposé de nous amener jusqu'à Gênes, ils nous ont proposé de venir jusqu'en Sardaigne. Et tant qu'à faire l'aller retour, autant y passer quelques jours…


Repos (bien mérité) de notre chauffeur !






Et encore MERCI A EUX !!!

1 commentaire:

SY Sakatia a dit…

Nous avons eu un immense plaisir à naviguer quelques jours sur Sakatia:
il y a tout le confort nécessaire, le "personnel" est aux petits soins pour ses passagers et nous ne pouvons que recommander cet hébergement flottant à tous.
Michèle + Jean-Marc Guillerey