mardi, 9 mars 2010

1er semaine

Il y a une semaine nous larguions les amarres de la marina de Las Palmas de Gran Canaria. L'anxiété des premiers bords, malmenés par un vent pas très favorable et une mer peu agréable, a été remplacée par le train-train quotidien de la vie à bord.

1'000 miles nautiques (~1'800 km) avalés par notre monture qui se montre à la hauteur de nos espérances dans ces conditions de vent et de mer pour lesquelles elle a été conçue.

Hier, dans la journée, nous avons doublé les îles du Cap Vert. Nous sommes passés à plus de 100 Mn à leur large et nous ne les avons donc pas vues, mais c'est un point virtuel important de notre transatlantique : c'est la fin de la descente vers le sud à la recherche des alizés et c'est aussi le point de non retour. Les îles étant maintenant sous notre vent, il ne nous est plus possible d'y aller, l'océan et ses quelque 1'900 miles nautiques (un peu moins de 3'500 Km) de dunes liquides nous séparent à présent de notre destination : Point-à-Pitre. Maintenant cap à l'Ouest à zigzaguer dans l'alizé, qui ne s'est toujours pas correctement établi. Car ce que nous avons le plus à craindre n'est pas une tempête, mais l'absence totale de vent.

Aujourd'hui, nous changerons aussi d'heure à bord. Notre course-poursuite du soleil nous fait gagner une heure tous les 5 jours environ.

----------
radio email processed by SailMail
for information see: http://www.sailmail.com

Aucun commentaire: