mercredi, 3 mars 2010

Jour 1

2 mars 5h00 du matin. Un fort vent de Nord se lève brusquement et la pluie ne met pas longtemps à venir. Nous sommes bien au chaud sous notre duvet à la marina de Las Palmas. Décidément, quelqu'un ne veut pas que nous partions....

Mais finalement, à 8h00 le vent s'est calmé et le soleil brille. Le moteur ronronne et nous quittons notre place pour le ponton à fuel. Il est déjà occupé par un même voilier que Sakatia (un Atlantis 430) qui, comme nous part pour les Antilles aujourd'hui.

Un fois le plein effectué, l'équipage de la Croix du Sud nous salue de coups de corne de brume, un autre bateau suisse y va de sa grosse cloche et l'équipage d'un 4ème voilier suisse rencontré ces 10 dernières minutes avec 3 enfants nous encourage de "hop suisse" criés de leur annexe tandis que nous sortons du port.

Les voiles sont hissées et nous filons à bonne vitesse plein sud le long de la côte Est de Grande Canarie. La mer est belle.

Arrivé à la pointe sud, un fort vent d'Ouest et une belle houle croisée nous accueille. Sous trinquette et grand-voile partiellement enroulée, nous continuons notre route cap au Sud Sud-Ouest. La nuit aura les mêmes conditions avec pas mal de nuages qui nous masque une magnifique lune.

Le matin, le vent est tombé et est passé au Nord-Ouest. Nous continuons, toujours au même cap, notre route à faible vitesse.

Petit contrôle des fonds du bateau. Glups de l'eau... légèrement salée. Montée d'adrénaline et on commence à chercher. L'origine est vite trouvée : le tuyau d'évacuation de l'évier est fendu. Après une bonne heure de bricolage dans une houle croisée de 3m, la réparation est terminée. Une bonne bière sous le soleil et c'est reparti.

----------
radio email processed by SailMail
for information see: http://www.sailmail.com

Aucun commentaire: