lundi, 22 mars 2010

Le mot à ne pas dire

Ca y est, elle l'a dit ! Notre Juju l'a lâché hier soir sans s'en rendre compte. Mais le mot interdit, celui qu'on ne doit pas prononcer sur un bateau a été dit. Vous savez "l'animal à grandes zoreilles", le "pinla" en verlant. Ce mot que l'on doit biffer, pour le faire disparaître, s'il est écrit dans un livre... Impossible de conjurer le sort, Poséidon va être fâché c'est sûr !

Il n'a pas fallu attendre longtemps pour voir sa réaction. Au coucher du soleil, le ciel se voile. Les étoiles sont à peine apparues qu'elles disparaissent aussitôt sous d'épais nuages. La mer gonfle, le vent se lève et des tonnes d'eau nous tombent dessus tels de multiples orages tropicaux. Nous ne nous serons pas beaucoup reposés cette nuit-là !

----------
radio email processed by SailMail
for information see: http://www.sailmail.com

1 commentaire:

Anonyme a dit…

"L'origine de cette superstition est aujourd'hui largement battue en brèche, en majeure partie par le fait que bien plus souvent que les [beep] c'était les rats qui rongeaient les amarres de l'avitaillement. Par ailleurs on oublie souvent que l'Europe ne fut pas la seule à naviguer, les Arabes et les Chinois ne nourrissent aucune appréhension particulière à l'encontre des [beep]."

Non mais vous allez le laisser pioncer Nanaboso? Vas-y Juju fais péter Pâques! Y'z'ont pas l'imagination pour voir que le cheval qu'ils te montraient ressemblait bien à un [beep].
'fin presque.