dimanche, 14 mars 2010

Au milieu

Nous sommes au milieu de notre traversée et au milieu de l'océan Atlantique. Notre univers n'est qu'un dégradé de bleu. Bleu intense et profond qui vire au gris sous les nuages pour l'océan et un bleu clair, délavé qui s'enflamme deux fois par jour pour le ciel.

Étrangement les alizés n'ont jamais été bien installés cette année. Alors nous ne pouvons pas faire un cap plein Est comme nous l'espérions. Ainsi, nous allons descendre jusqu'à la latitude de l'île de Sainte-Lucie (juste au Sud de la Martinique, 14° N) pour une fois devant l'arc antillais remonter jusqu'à la Guadeloupe (16° N). Vivement la technologie moderne qui nous permettra d'obtenir des prévisions météo, même aussi loin de la côte.

Sinon, tout va bien. Sauf quelques pommes, les produits frais sont quasiment épuisés. Il nous reste tout de même bien suffisamment de boîtes de conserve pour tenir sans problème jusqu'à l'arrivée et encore quelques semaines s'il le fallait.

----------
radio email processed by SailMail
for information see: http://www.sailmail.com

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Contente (et jalouse!!!) de vous savoir au milieu de l'océan. Nous avons délaissé Dhamma cette année, qui nous attend gentiment à quai en Méditerrannée, et sommes aux Antilles, à St Martin depuis le mois de novembre! N'hésitez pas à nous contacter si vous passez par là : après s'être ratés de peu à Palerme, ce sera peut-être enfin l'occasion de nous renconter!!!
Stéphanie, Francesco, Maceo et Ysalis, habituellement sur Dhamma... :o) (stephanie.souhaite@gmail.com)