mardi, 17 mai 2011

Isabela

Mardi 10, nous avons fait connaissance avec cette nouvelle île. C'est la plus récente des Galapagos et la plus grande mais, à cause du manque de sources, la moins peuplée aussi. Nous sommes ancrés en face de l'unique village de l'île. Les rues sont des pistes et l'on trouve des petits restaurants qui proposent des repas pour 3.50 à 5 dollars, des magasins d'alimentation et outillage (dans la même enseigne), quelques petits hôtels mais pas de boutiques de souvenirs.

Les petits manchots jouent avec les otaries, les fous à pattes bleues plongent tous ensemble pour pêcher et les iguanes se dorent au soleil.






Mercredi 11, nous avions réservé une excursion en bateau mais nous l'avons attendu plus d'une heure car le petit pétrolier qui devait livrer l'essence était bien arrivé mais il y avait eu un problème de filtre et l'île tout entière était sans essence! Il y avait une queue très longue à la station-service... Nous avons enfin pu partir jusqu'à un rocher noir posé au milieu de l'eau et habité par de nombreux oiseaux. Nous avons poursuivi notre navigation jusqu'à un paysage surprenant de roches noires formant des arches et des petits lacs où nagent quelques tortues.

Nous avons jeté l'ancre dans une petite anse et nous avons nagé avec des requins (encore!), des hippocampes et plein de poissons multicolores.




Jeudi 13 mai, nous avons marché jusqu'au centre de reproduction des tortues géantes terrestres des Galapagos qui ont été tellement chassées qu'elles sont en voie de disparition. Nous en avons vu des toutes petites et des énormes de plus de 150 ans. Ces animaux sont vraiment d'une laideur extrême!...




Julietotortue

Valotortue


Vendredi 14 mai,ce matin, c'est en 4x4 que nous partons entassés à 6 adultes et 2 enfants dans l'habitacle et le guide à l'arrière du pick-up pour une bonne heure de route jusqu'à l'endroit où nous attendent les chevaux qui vont nous conduire au sommet du 2eme plus grand volcan encore en activité du monde... il dort profondément depuis 2005 et nous marchons une bonne heure au sommet de différents cratères dans des paysages arides aux couleurs changeantes. Après un pique-nique tiré des sacs, nous retrouvons les chevaux pour une descente périlleuse car le sol est très glissant.

Retour des cavaliers


Peut-être vous imaginez-vous que la vie à bord de Sakatia c'est farniente et pieds en éventail ; il n'en est rien. C'est une vie aventureuse pleine de surprises, d'aventures, de « crapahutages » à travers monts et vaux, de nage avec des animaux variés voire dangereux et de promenades à cheval sans oublier les heure d'école! Bref, des journées bien remplies et.... épuisantes !




Les plongeons des fous

Aucun commentaire: