mardi, 10 mai 2011

Isla Isabela

Vers 22h, Sakatia a levé l'ancre pour l'île d'Isabela à 85 miles nautiques, soit 16 heures de navigation. C'est une première pour moi car, si j'ai souvent navigué, je n'ai jamais fait un si long (ça dépend pour qui!) trajet.
Nous sommes arrivés en vue d'Isabela vers 14h. Cette île est la plus grande des Galapagos mais aussi la moins peuplée, probablement à cause du manque de sources. L'eau doit y être acheminée par cargo.

Il n'y a ici que 5 voiliers au mouillage, dont un « ami » depuis Panama. Les enfants se sont retrouvés avec infiniment de plaisir et le soir, nous avons partagé une pizza sur leur superbe catamaran avec un autre équipage anglo-espagnol et leurs 3 enfants. Soirée très sympathique où les différentes langues se mélangent et où chacun raconte ses problèmes et expériences.

Nous irons découvrir ce nouvel endroit tout à l'heure.

Nous sommes tellement isolés de tout qu'il n'y a aucun réseau téléphonique, ce qui fait que je ne peux ni recevoir ni envoyer des SMS. Désolée pour ceux qui attendent de mes nouvelles par ce biais. De même, la connection Internet est quasi inexistante et vous recevrez d'autres nouvelles de ce blog ainsi que des photos lorsque nous serons à Santa Cruz, dans quelques jours.

----------
radio email processed by SailMail
for information see: http://www.sailmail.com

Aucun commentaire: